La Halte Santé Beauté St-Tite : des femmes au service des femmes

Après 19 ans à travailler chez G.A. Boulet, la Saint-Titienne Hélène Tousignant entend sa petite voix intérieure lui dire : « Chère Hélène, il y a autre chose pour toi! » Un beau matin en lisant le journal, elle tombe sur une annonce qui l’interpelle : un cours en massothérapie. Jamais elle n’aurait pensé qu’une fin de semaine d’initiation à la cette thérapie naturelle changerait complètement sa carrière. C’est en 2004 que la belle histoire de la Halte Santé Saint-Tite commence!

Cette année-là, non seulement elle développe sa clientèle du coin, mais offre également ses services à Leucan Mauricie afin de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille. Une implication qu’elle conserve depuis une quinzaine d’années, même après avoir passé le flambeau de l’entreprise à sa fille Manon Lebel ainsi qu’à la nouvelle co-propriétaire Nathalie Genest, en 2014.

À ce moment-là, les deux nouvelles entrepreneures n’ont qu’un seul objectif en tête, celui que la Halte Santé Saint-Tite devienne LA référence en soins de santé et de beauté dans la MRC de Mékinac. C’est dans un souci de service personnalisé et des plus professionnels que l’offre de services se développe. Massage, acupuncture, pressothérapie, réflexologie, drainage lymphatique, acupuncture, coiffure, soin de la peau, ongles, soin des pieds, épilation, manucure, pédicure ainsi qu’une boutique cadeaux s’ajoutent à la gamme de services de la Halte Santé.

En novembre 2018, Manon perd environ 80 % de ses cheveux, en l’espace de 2 semaines. Elle vit un épisode de pelade, une maladie auto-immune dermatologique. S’en résulte un réflexe naturel de porter des bonnets et des foulards auxquels elle ajoute une fausse frange. Résiliente, Manon transforme ces émotions négatives en force créatrice et décide de concevoir un produit unique, de grande qualité. Une amie d’enfance, Jacinthe Ayotte, personnellement touchée par la cause du cancer (sa mère), se joint à elle pour développer le projet. C’est le 24 janvier 2021 qu’a lieu le dévoilement officiel de la première collection de bonnets à frange faits de cheveux naturels à 100 %, Les Bonnets Joy!

Au début de l’année 2022, les affaires prospèrent tellement bien pour ses produits que Manon choisit de vendre ses parts à Nathalie afin de consacrer toute son énergie à sa nouvelle entreprise de bonnets. Ainsi, Nathalie reprend les rênes de l’entreprise où deux nouvelles coiffeuses se joindront à l’équipe prochainement.

Forte de son expérience dans le domaine de la mode, et ayant un grand intérêt pour la beauté des femmes, elle se spécialise comme technicienne dans la pose d’ongles et la beauté des pieds. Nathalie a toujours eu à cœur le bien-être des femmes, la relation personnelle développée au fil des ans avec sa clientèle est très précieuse pour elle : « Parfois, pendant que je donne des soins à une cliente, elle s’ouvre à moi et ça peut faire en sorte qu’un seul mot, une phrase va l’aider à se sentir mieux et plus confiante. Nous avons tous parfois des moments plus difficiles! » C’est avec le soutien de sa collègue et amie, Nathalie Roy, massothérapeute et responsable des soins esthétiques, qu’elle compte bien poursuivre cette belle complicité avec la clientèle.

Ce qui l’anime, c’est mettre sa créativité au profit de l’entreprise avec l’objectif de contribuer à donner confiance aux femmes tout en maintenant un service personnalisé et professionnel. Une noble mission qui se poursuivra prochainement par le lancement d’une nouvelle image pour la Halte ainsi qu’une gamme de vêtements qui porteront la signature de la Halte Beauté.

L’avenir s’annonce prometteur pour Nathalie et son équipe!

* Crédit photo : Halte Santé Beauté Saint-Tite