Être bien dans sa peau : la quête de Kim Pellerin avec ses produits de soins naturels
Être bien dans sa peau, pour Kim Pellerin, c’est l’harmonie entre l’esprit et le corps. Envers les femmes qui constituent sa clientèle, sa promesse va encore plus loin : faire cohabiter la mère et la femme, sans opposition. Permettre aux femmes de connecter à leur féminité après avoir enfanté, prendre à la fois soin de bébé et d’elles avec des produits de haute qualité qui respectent les valeurs environnementales, c’est la combinaison recherchée.
Pour y parvenir, l’entrepreneure de Sainte-Geneviève-de-Batiscan conçoit des produits de soins naturels à partir d’ingrédients biologiques et de plantes cultivées localement, toujours dans un souci de zéro déchet. Les huiles essentielles de Pranasens ainsi que la cire et le miel du Fief d’Orvilliers occupent d’ailleurs une place de choix dans sa liste d’ingrédients chouchous. Kim, c’est une adepte d’approvisionnement local depuis bien avant la pandémie! Quand elle peut remplacer une matière première provenant de l’extérieur par une ressource d’ici, elle le fait d’emblée.
Sa conscience écologique, on la constate clairement en visant son site web où l’on peut lire tous les bénéfices de ses produits. Parmi eux, l’absence de perturbateurs endocriniens, des substances nocives qui peuvent causer des problèmes de santé majeurs en déréglant les hormones. Elle refuse même l’utilisation de conservateurs chimiques, préférant faire brasser sous vide en laboratoire ses recettes plus sensibles. Sa crème de change Koaco est même approuvée par Santé Canada, au grand bonheur des mamans qui se soucient particulièrement des ingrédients que contiennent tous les pots de crème pour bébé.
Si l’on développe le réflexe de porter une attention particulière à la composition des produits pour bébé, pourquoi ne le faisons-nous pas pour nos produits de cosmétique? Selon Kim, c’est un automatisme qui devrait se prolonger pour nous-mêmes. C’est d’ailleurs le réflexe qu’elle souhaite instaurer chez ses clientes qui la découvrent par ses produits destinés à chouchouter bébé. Ce n’est pas pour rien que sa boutique en ligne combine à la fois ses deux gammes : Bambou d’Chou et Kundalini Biosoins. L’une pour bébé et l’autre, pour la femme. Un besoin que Madison Solutions web s’est assurée de combler en créant son nouveau site web, au printemps dernier.
Ces gammes, elle les développe au même rythme que les étapes de vie à travers lesquelles elle évolue. Le véritable déclic, celui qui l’a poussé à se mettre en action, c’est la naissance de son premier garçon, Edmond. L’insatisfaction des produits de soins pour bébé et maman disponibles sur le marché l’a incité à confectionner les siens. Ce n’est qu’en 2019, après avoir mis au monde son deuxième enfant, que le lancement officiel de Bambou d’Chou a lieu.
Déjà, on adore le choix du nom Bambou d’Chou qui fait référence à « bout de chou » et la tête du petit panda qui s’accroche au logo, mettant en lumière l’univers animalier de la marque. Ce sont des animaux colorés aux noms éclatés tels que Benzo, Mamati, Camoly qui personnifient tous différents produits de soins pour bébé : savon, crème hydratante, huile à massage, liniment, sel de bain et crème de change. Impossible de camoufler la fierté que ressent Kim envers sa crème de change à la texture de gelato et à l’odeur calmante de lavande. Pas étonnant que son garçon se plonge les doigts dedans pour la manger!
Des odeurs gourmandes, elles sont aussi perceptibles dans les savons de la gamme Kundalini : citron, espresso, romarin, miel, orange, etc. Toutes préconisent des vertus distinctes faisant allusion à la force cachée à l'intérieur de chaque être humain. Parce que l’éveil de la kundalini, permet d’harmoniser la circulation des énergies corporelles et psychiques afin d’améliorer la santé physique et mentale. Le but est d’arriver à une vie intérieure belle et sereine, un parallèle intéressant au fait d’être bien dans sa peau que préconise Kim.
C’est avec une vive intensité qu’elle parle du pouvoir de la philosophie ayurvéda qui repose sur l'équilibre de trois énergies fondamentales propres à chacun. Selon elle, il s’agit d’un véritable trésor qui permet d'apprendre à se connaitre, à se reconnecter à son corps et à réaliser qu'il est notre meilleur allié. Elle se plait à dire qu’elle a l’énergie de la Vata aérienne, celle qui gère ses idées un peu comme le vent.
Elle travaille d’ailleurs présentement à l’élaboration d’une toute nouvelle gamme de produits personnalisés aux défis que vit chacune de ces énergies : Pitta, Vata et Kapha. Des produits tels qu’une eau micellaire à base d’eau florale , une crème de jour, une crème de nuit, un nettoyant visage, un démaquillant, un déodorant, un shampoing et deux types de masques viseront le rétablissement de l’équilibre des femmes. Une belle collaboration avec l’esthéticienne Virginie Rajotte qui l’aide à déchiffrer tous les éléments essentiels d’une bonne routine beauté. Un lancement à surveiller pour la fin de l’année 2021!
* Crédit photo : Kim Pellerin
Article écrit par : La Voisine